Concocté par Valentin
Si vous vous arrêtez au Vivarais à Lyon, le temps s’arrêtera lui aussi. Une table bourgeoise et discrète, qui n’a rien oublié de ses origines gourmandes de bouchon.
Un bouchon lyonnais centenaire
Le Vivarais, situé sur la superbe Place Gailleton, est un restaurant lyonnais emblématique du 2e arrondissement. Il tire son nom des origines de sa fondatrice, une Mère lyonnaise qui a ouvert l’établissement en 1917. Si le Vivarais à Lyon s’inscrit assurément dans une tradition bourgeoise, la cuisine authentique et l’esprit d’un bouchon y demeurent vivaces.
(Crédit photo : Le Vivarais)
Williams Jacquier : un Meilleur Ouvrier de France aux fourneaux
S’il ne manque jamais de saluer ses convives en salle, le Chef se révèle pourtant discret et modeste. Et ce malgré le prestige de son parcours. En effet, Williams Jacquier a été formé par des maîtres tels qu’Orsi, Gervais et Pignol et a été élu Meilleur Ouvrier de France en 1996. Il a même repris le flambeau d’un autre MOF, Roger Duffaud, et a fait du Vivarais à Lyon une adresse singulière. Sa fille Audrey, qu’il a lui-même formée, l’accompagne dans cette aventure, assurant la continuité d’une cuisine raffinée et généreuse. (Crédit photo : Le Vivarais)
0 commentaires